Mon parcours

Je suis Béatrice Verrier, je vais vous raconter mon parcours jusqu'à la création de ma Safranière.

 

Après des études dans le tourisme pour devenir hôtesse dans les aéroports et agences de voyages, mon parcours professionnel m'a amené à travailler dans les plus beaux quartiers de Paris et comme Assistante de Direction dans le service financier d'une importante entreprise Américaine au 12ème étage de la Tour Ariane du quartier de la Défense à Paris.

 

Avril 2011, est diffusé un reportage sur le Safran et j'entends parler pour la 1ère fois de la plus grande Safranière de France. Je tombe immédiatement en admiration pour ce produit haut de gamme, rare en France. Il m'a donné instantanément envie de me lancer dans cette aventure de la culture de l' OR ROUGE.

J'ai de suite réservé mon inscription à leur stage de formation prévu en juillet 2012.

Dès lors, je n'ai eu de cesse de concrétiser mon rêve et me suis énormément documenté sur le sujet.

Tout est allé très vite, les choses se sont enchainées comme par magie.

 

Objectif numéro 1 : l'achat d'un terrain et d'une maison pour toute la famille.

 

​Nous avons axé nos recherches sur la région Est de Paris ce qui nous a conduit à l'achat le

5 juillet 2011 d'une belle maison et de son terrain de 8 000 m² à Chézy sur Marne, à 80 kms de Paris, très joli petit village à 5 minutes de Château Thierry (Ville de Jean de la Fontaine) dans l'Aisne en Picardie.

Je suis devenue amoureuse de cette région très vallonnée, boisée, entourée de vignes de Champagne et sa population très accueillante, le paradis. Toute la famille Parisienne devenait Picarde et l'aventure pouvait commencer.

 

Le 18 juillet 2012, démarrage de mon premier jour de stage, impatiente de faire la découverte du Safran, d'y apprendre sa culture et tous ses secrets. Je fût instantanément admiratrice de cette épice et très fière d'en faire mon métier.

Il ne me restait plus qu'a rentrer sur mes terres pour enfin lancer ma safranière.

 

Début Août 2012, elle vu le jour sur une surface de 900 m² avec 10 000 bulbes.

 

Depuis je l'ai agrandi chaque année, elle atteint à ce jour une surface de 3 000 m² et accueille chaque année pendant la récolte du Safran sur les mois d'octobre et novembre plusieurs centaine de visiteurs.

 

Mon aventure avec le Safran traite de plusieurs sujets, la reconversion professionnelle, la production de produits rares et d'exception en France, l'exode des Parisiens vers les campagnes françaises, la quête du bonheur et la réalisation de soi, chacun s'y reconnaîtra..

 

                                                                                                     Béatrice

   Nos coordonnées :

SAFRAN-FRANCAIS

SAFRAN-DE-BEATRICE

SAFRAN-DE-CHEZY

Béatrice VERRIER
1060 Dessous la Casiniere
02570 Chezy sur Marne

 

beatrice.verrier@hotmail.fr

 

Portable : 06 10 11 04 41

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Safran Francais - Safran de Béatrice